Saturday, January 30, 2010




3années plus tard......Après avoir fait deux années à l'Ecole européenne supérieure de l'image d'Angoulême, je suis retournée dans ma région natale. Je pense que mon avenir artistique n'est pas d'être auteur de bandes dessinées. Ma vie après l'EESI était comme dans une BD ceci étant dit. J'ai rencontré beaucoup d'artistes, j'ai appris à travailler la sculpture, le volume pour des parades de rues, j'ai rencontré la forme artistique de ma vie.......LA SOUDURE, LE METAL? LA FORGE ETC....POURQUOI? Pourquoi cette passion??? Parce que je suis une jeune femme et que je trouve cela intéressant de s'engager dans un monde artistique masculin et industriel!


Ce paradoxe est peut-être un pas vers l'égalité!




Je suis avant tout quelqu'un de manuel et j'ai créer de la solidité!


Mon idée est avant tout de réflèchir sur ce concept de la soudure, sur les enjeux de la solidité!


Est-ce que la solidité permet-elle de réaliser des installations éphèmères? Est-ce que la forme solide peut-être souple, en mouvement? Peut-on faire un mouvement rigide?
Je travaille sur le thème de la danse et je pense que le mouvement peut-être une forme immobile!

Mes sculptures représentent des ballerines de danseuses classiques. Je me suis inspirée de la boîte à bijou musical avec cette petite ballerine qui tourne devant son miroir. Elles mesurent environ 60cm de hauteur. J'ai imaginé dans cette forme le fantasme de la jeune fille qui regarde la ballerine. Cette petite fille rêve de devenir une danseuse aussi belle que cette poupée!!
Mais voilà, je réalise une ballerine en mosaïque de fer car la danseuse n'est pas une poupée ballerine malgrés sa force de séduction par sa danse, son mouvement.
La ballerine en métal est blessante au touché. Elle est dangereuse comme une arme....
UNE ARME DE Séduction.
Je ne conçois pas la matière du fer comme la représentation d'une arme mais plus comme une armure! Je voudrais qu'on respecte cette ballerine. La ballerine est représenté comme un corps fait de métal comme une armure. Un corps qui se protège!



0 Comments:

Post a Comment

<< Home